Vivre sans tabac

Cela peut paraître impossible aux dépendants de la nicotine et pourtant de plus en plu de gens vivent sans tabac.

Immédiatement après avoir cessé de fumer, faites de votre l’environnement non-fumeurs un endroit propre, frais, au travail et à domicile.

Comment pouvez-vous vivre sans tabac?

Achetez-vous des fleurs – vous pourriez être surpris de voir combien vous pouvez profiter de leur parfum maintenant.

Les premiers jours après le travail, passer autant de temps libre que possible dans des endroits sans tabac : les bibliothèques, musées, théâtres, grands magasins, églises. Buvez de grandes quantités d’eau et de jus de fruits mais il faut éviter les sodas contenant de la caféine.

Evitez l’alcool, le café et autres boissons que vous associez à la cigarette. S’il vous manque la sensation de la cigarette à la main, jouer avec autre chose – un crayon, un trombone, un stylo. Mâchez un chewing-gum ou essayez le cure-dents pour tromper la sensation de manque.

Évitez la tentation pour vivre sans tabac

Au lieu de fumer après les repas, quittez la table et brossez vos dents ou aller faire une promenade.

Si vous fumez toujours pendant la conduite, écoutez un programme radio particulièrement intéressants ou votre musique préférée, ou prenez les transports publics pendant un moment, si vous le pouvez.

Pendant une à trois semaines, évitez les situations agréables que vous associez à la cigarette, comme regarder votre programme TV préféré, assis dans votre fauteuil préféré.

Limitez votre début de vie sociale sans tabac

Jusqu’à ce que vous soyez confiant dans votre capacité à rester sans tabac, limitez votre vie sociale à des activités de plein air ou des situations où le tabagisme est interdit.

Si vous devez être dans une situation ou la tentation de fumer est grande (comme un cocktail ou un dîner), essayez de vous mettre avec les non-fumeurs. Cela va changer vos habitudes de fumeur.

Une nouvelle vie s’ouvre à vous, une vie sans tabac, dans laquelle vous apprécierez mieux les bonnes odeurs de la nature. Vous serez fier de votre volonté, de votre détermination, d’avoir ouvert un avenir sans tabac.

Termes de recherche :

  • vivre sans tabac
  • comment vivre sans tabac
  • vivre apres le tabac
  • comment vivre sans la cigarette
  • info sans tabac
  • VIVRE SANS CIGARETTE