Six périodes défavorables pour arrêter de fumer.

choisir une periode favorable pour arreter de fumee

choisir une période favorable pour arrêter de fumée

La décision est prise, car la motivation, la détermination et la volonté rassemblées atteignent le point culminant. Mais quand faut-il arrêter de fumer ?

  • Quand le Moral est au plus bas : cela veut dire que vous êtes démotivé alors, n’essayez surtout d’arrêter, de fumer pendant ces moments là car vous ne réussirez pas et cet échec fera encore baisser votre moral.
  • Pendant les vacances : période de détente, de repos, de ressourcement, les vacances ne sont pas indiquées pour se débarrasser de la cigarette. Les effets de l’arrêt du tabac gâcheront vos vacances.

    De plus, le tabac est souvent associé à la détente dans l’esprit du fumeur par conséquent vous risquez d’être tendu et difficile à vivre : pas très indiqué dans ces moments là.
  • La période des fêtes : joie, plaisir de partager, cadeaux, sorties, chants et danses, bonheur, pourquoi gâcher cela par la tension due au sevrage tabagique ?
    Au contraire, se faire plaisir pendant les fêtes pour se préparer à l’arrêt du tabac
  • Période de grande tension : par exemple quand vous avez beaucoup de travail avec des délais très courts à respecter impérativement.

    Il est évident qu’arrêter le tabac serait en rajouter négativement. Laissez passer l’orage et choisissez soigneusement la bonne période.

  •  En chômage : confronté aux soucis d’argent, au stress lié à la recherche d’emploi, à l’inquiétude sur l’avenir, aux besoins insatisfaits, ne demander surtout pas au chômeur d’arrêter le tabac.

    La cigarette constitue son exutoire, la soupape pour évacuer le trop-plein (car il y croit même si cela n’est pas tout à fait vrai : voir l’article chômage et tabagisme).

 

  • Période de grand stress : cela arrive souvent dans notre vie moderne. Les causes de stress sont si nombreuses : le travail, les horaires et délai à respecter, les rendez-vous à ne manquer, les soucis financiers, les mille et une choses à faire pour la famille, l’avenir, etc.

    Je vous laisse compléter avec vos propres causes de stress.

    Il vaut mieux une période de moindre de stress, lorsque vous vous sentez bien physiquement et moralement pour attaquer la dépendance au tabac et s’en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Arrêter le tabac suppose une préparation minutieuse, une motivation à toute épreuve alliée une volonté ferme, une détermination irrévocable.
Vous avez tout cela, très bien il ne reste plus qu’à choisir la période propice et la bonne méthode.

Je vous propose ci-dessous une méthode pour arrêter de fumer qui a fait ses preuves, cliquez sur l’image pour voir la vidéo.

.

Termes de recherche :

  • arreter de fumer fail il baisser la tension

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.