Les médicaments pour arrêter de fumer.

Des médicaments arrêter de fumer.

Des médicaments arrêter de fumer.

La prise de médicaments pour arrêter de fumer augmente largement les chances de succès de l’arrêt du tabac. En effet, ce parcours s’accompagne de multiples troubles qui rendent sa réalisation difficile. Il s’agit des symptômes de sevrage qui se manifestent par l’irritabilité, l’insomnie, l’anxiété, un appétit accru et des troubles de la concentration.

Pourquoi recourir à des médicaments pour arrêter de fumer ?

Dans bien des cas, les fumeurs ont du mal à mener à bien leur décision d’arrêter de fumer. Face aux différents troubles qu’ils subissent, beaucoup n’arrivent pas à réprimer leur envie de fumer ce qui rend les rechutes nombreuses.

Heureusement, il existe des médicaments qui atténuent ces symptômes et facilitent l’abandon définitif du tabac. Selon les cas, ces médicaments pour arrêter de fumer agissent, soit, comme compensateur de la dose de nicotine apportée par les cigarettes, soit comme réducteur du plaisir de fumer.

Quelques exemples de médicaments pour arrêter de fumer

On trouve en pharmacie un grand nombre de médicaments pour arrêter de fumer. Les fumeurs ont notamment le choix entre les substituts nicotiniques, comme les inhalateurs, les comprimés à sucer, les patchs et les gommes à la nicotine. Ceux-ci sont particulièrement efficaces pour soulager les troubles de l’arrêt du tabac.
Il y a également les médicaments tels que le Bupropion, la Varénicline et la Cytisine. Ces derniers sont réputés pour leur efficacité. Ils présentent cependant des effets secondaires qui font que leurs prises doit s’accompagner d’un suivi médical sérieux.

Consulter un médecin avant la prise d’un médicament pour arrêter de fumer

Il est à savoir que chaque fumeur est différent, tant sur le nombre de cigarettes consommées par jour, que sur la durée de sa dépendance. Il n’existe ainsi aucune référence ou prescription standard qui permet de garantir le succès de l’arrêt du tabac.

De ce fait, il est toujours indiqué de demander l’avis d’un médecin avant de consommer un médicament pour arrêter de fumer.

D’ailleurs, un traitement médicamenteux ne suffit pas pour abandonner définitivement la cigarette. En effet, ce genre de thérapie s’accompagne d’autres méthodes qui interviennent sur la psychologie du fumeur.

Dans tous les cas, les faits démontrent que la prise de médicaments pour arrêter de fumer multiplie les chances d’abandon définitif de la cigarette. N’hésitez donc pas à consulter votre médecin pour en savoir plus.

.

 

Termes de recherche :

  • content
  • medicament efficace pour abandonner definitivement la cigarette
  • medicament le plus efficasse pour laisse la cigarette
  • médicaments pour arrêter de fumer
  • medicaments pour les fumeurs
  • pourquoi arrêter de prendre des médicaments
  • ya de medicament pour abandonner la cigarete?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.