La méthode simple pour arrêter de fumer.

La méthode simple pour arrêter de fumer

La méthode simple pour arrêter de fumer

Quand un fumeur prend la décision de cesser le tabac, plusieurs solutions s’offrent à lui. Généralement, il souhaite une méthode simple pour arrêter de fumer qui limitera les effets indésirables.

La vision de la cigarette par le fumeur.

Son rapport est ambivalent. D’un côté, il sait qu’elle est nocive, qu’elle coûte cher, qu’elle tient en esclavage et qu’elle tue. De l’autre côté, elle lui procure plaisir, détente et aide à se concentrer.

Cela laisse penser que ce n’est pas la dépendance physique à la nicotine qui pose problème au fumeur, mais la dépendance psychologique. Les effets de la nicotine passent au bout de quelques jours tandis qu’il est plus difficile au fumeur de se défaire des illusions qu’il entretient au sujet de la cigarette.

La méthode simple pour arrêter de fumer : qu’est-ce que c’est ?

Elle est psychologique et comportementale. Elle donne des conseils au fumeur pour qu’il n’ait plus peur d’arrêter quand il anticipe les sacrifices liés au manque. C’est une démarche intellectuelle qui débouche sur un rejet total de la cigarette. Pour cela quelques recommandations sont à suivre.

Ainsi, adopter une bonne attitude est recommandée. Il ne faut pas changer de style de vie en évitant les fumeurs. Il faut arrêter de fumer brutalement et non progressivement sinon le fumeur donnera plus d’importance aux cigarettes fumées.

Et pour tenir, il est important d’éviter les fausses motivations. L’objectif de la méthode simple pour arrêter de fumer est de montrer au fumeur qu’il n’a jamais eu besoin de la cigarette.

Les résultats de la méthode simple pour arrêter de fumer.

Elle a pour avantage de ne plus faire appréhender au fumeur le sevrage. Il ne le voit plus comme un sacrifice, mais elle défie la dépendance psychologique pour la vaincre. Cependant, elle apporte de bons résultats.

Plus de la moitié des fumeurs n’ont pas repris après douze mois d’arrêt. Peu d’entre eux ont eu recours aux substituts et éprouvent un sentiment de satisfaction et de victoire.

Ainsi, la méthode simple pour arrêter de fumer met le fumeur devant ses contradictions face à sa vision de la cigarette. Elle montre les illusions qu’il entretient pour lui prouver qu’il n’a jamais eu besoin de la cigarette.

Termes de recherche :

  • rejet total cigarette

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.