La cigarette électrique

La cigarette électrique

La cigarette électrique un substitut.

Il n’y a rien de plus difficile que de combattre l’envie de fumer. Plusieurs moyens sont aujourd’hui présents sur le marché pour résoudre la dépendance au tabac. La cigarette électrique est la plus récente d’entre elles. Elle existe en plusieurs variantes.

Définition et éléments

La cigarette électrique, appelée aussi e-cigarette, est un dispositif innovant dans le cadre d’un sevrage tabagique. C’est un dispositif contenant du propylène de glycol dont l’inhalation fournit une sensation de prendre une vraie cigarette.
La cigarette électrique est composée de 3 éléments : la batterie, le vaporisateur ou atomiseur et une cartouche. L’alimentation du vaporisateur est assurée par la batterie.
La production de fumée est assurée par le vaporisateur à l’aide d’une résistance qui chauffe suivant la force d’aspiration. La cartouche accueille le propylène de Glycol, la substance qui produit de la vapeur ou de la fumée une fois chauffée.

Les avantages de l’e-cigarette

Pourquoi la cigarette électrique est-elle si importante pour un sevrage tabagique ? La réponse est simple : elle fournit une sensation de fumer de vraie cigarette. Alors que la plupart de ses éléments ne sont pas des constituants de la cigarette.
Dans la cigarette électrique, il n’existe pas de goudron. Ainsi, l’utilisateur n’aura pas à se soucier d’aucune nuisance sur sa santé en recourant régulièrement à ce dispositif. Seule la nicotine peut être présente dans le dispositif. Toutefois, sa proportion diminue progressivement en fonction du degré de sevrage.

 Les variantes de cigarettes électroniques

On peut regrouper les cigarettes électriques en 5 grandes variantes : les cigarettes jetables, les Mini, le Pen, les Ego et le Mods :

  • Les jetables s’adaptent à ceux qui veulent s’initier dans le domaine ou faire un test avant d’aller plus loin. Leur prix est moindre malgré la capacité de produire de la fumée en abondance.
  • Les Mini ont l’avantage d’être plus discrets. Leur autonomie est plus faible et leur prix légèrement plus élevé que la précédente variante.
  • Comme leur nom l’indique, les Pen imitent la  forme d’un stylo. Leurs rendements et prix sont moyens.
  • Les Ego sont destinés à ceux qui veulent une autonomie plus importante que celle fournie par les Pen. Leurs batteries peuvent être changées en fonction de l’évolution des besoins de l’utilisateur.
  • Les Mods sont les variantes les plus efficaces pour les gros fumeurs. Leur taille est plus importante que celle des autres cigarettes électroniques.

Articles à lire dans la même thématique :

Le tabac sans additif.

Arrêt de fumer : quels sont les effets secondaires ?

19 Astuces d’ex-fumeurs pour vous débarrasser de la cigarette.

Les plantes pour arrêter de fumer.

Huit périodes favorables pour arreter de fumer.

Le tabagisme et l’ennui.

17 mythes sur la cigarette.

Forum arreter de fumer, une aide d’anciens fumeurs

Les avantages d’arreter de fumer

Arrêt du tabac et homéopathie.

L’asthme et le tabagisme.

Comment évaluer votre dépendance à la cigarette ? Le test de Fagerström.

Comment arrêter de fumer sans souffrir du manque

Arrêt de la cigarette et prise de poids.

Onze motivations pour arrêter de fumer.

Le tabac et le cancer du poumon.

Cigarette électronique danger

Motivation d’arrêter de fumer

La cigarette électrique

Livre arreter fumer

Les substituts à la nicotine.

Les astuces pour arrêter de fumer

Centre anti tabac, aide à l’arret du tabac

Conseil arreter fumer

Termes de recherche :

  • cigarette*électrique loc:fr
  • définition de cigarettes électrique
  • commt arreter la cigaerette electyrque

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.