Fumer pour ne pas grossir, est-ce efficace ?

Fumer pour ne pas grossir

Fumer pour ne pas grossir

De nombreuses  jeunes femmes se mettent à fumer pour ne pas grossir. Mais attention,  les désagréments sont bien plus nombreux que les supposés avantages. La cigarette ne doit pas être utilisée comme un régime amincissant. Une alimentation équilibrée assortie à l’activité physique est bien plus efficace.

Fumer pour ne pas grossir

Fumer pour ne pas grossir parce que la cigarette est un coupe-faim. La cigarette fait maigrir, car lorsque l’on fume on brûle autant de calories qu’une marche rapide de 30 minutes.

Si l’on est occupé à fumer, forcément, on ne risque pas de grignoter. Cela peut contribuer au fait de ne pas grossir si l’on commence à fumer sans manger.

La cigarette a un effet inhibant sur l’appétit et le métabolisme, et fumer aide à moins manger et à brûler des calories. Mais cet effet reste marginal.

Il est beaucoup plus efficace, par exemple, d’aller chercher le pain tous les jours à pied ou de faire du sport.

Le tabac et la silhouette

Fumer pour ne pas grossir, change la voix et virilise la silhouette en modifiant le positionnement des graisses dans le corps.
Le problème c’est qu’après avoir commencé à fumer, même si les résultats obtenus ne sont pas au rendez-vous, ces jeunes femmes n’osent plus arrêter par crainte de grossir.

La cigarette : un amincissant ?

Dans l’absolue on ne peut pas dire que fumer ne fait pas grossir. Il n’est pas conseillé à quelqu’un qui veut maigrir de se mettre à fumer, surtout si on pense à tous les ennuis de santé que cela peut entrainer.

Par contre, le  fumeur a un métabolisme de base plus élevé. Lorsqu’on arrête de fumer le métabolisme ralenti.

Donc on ne peut pas vraiment dire que fumer fait maigrir, mais les effets du tabac peuvent contribuer à faire mincir par ses conséquences de coupe-faim.

La cigarette ne doit pas être utilisée comme un régime amincissant. Manger équilibré, faire du sport, c’est la recette miracle pour affiner sa taille sans abîmer son organisme. Ainsi, vous éviterez de fumer pour ne pas grossir.

.

Termes de recherche :

  • arreter les cigarettes pour ne pas grossir
  • la cigarette fait maigrir
  • se mettre a Fumer pour pas grossir

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.