Comment chasser la mauvaise habitude de fumer ?

Vaincre la mauvaise habitude de fumer

Vaincre la mauvaise habitude de fumer

Est-il possible de se débarrasser des mauvaises habitudes ? Puis-je changer ? Les personnes peuvent-elles vraiment changer et s’améliorer une bonne fois pour toutes ?

La réponse est « oui » à chacune de ces questions. Cependant, il est impossible de changer une mauvaise habitude bien ancrée en 24 heures comme le promettent les manuels et les programmes d’aide personnelle.

La recherche, l’expérience personnelle et le bon sens disent que tout le monde peut changer, mais il faut avoir une raison convaincante – support d’une forte motivation – pour changer.

Que veut dire changer ?

Adopter de nouveaux comportements pour atteindre des objectifs nouveaux, tels est la signification du changement.

Se débarrasser des mauvaises habitudes commence par la prise de conscience des limitations induites par ses penchants néfastes. Mais aussi accepter d’être le responsable de ses émotions et de ses problèmes. Le processus d’autochangement nécessite cette introspection pour casser la “victimisation” et oser, accepter être le seul maître de ses actes. Ceci m’aidera à éliminer les mauvaises habitudes qui m’empêchent de vivre pleinement.

Et j’aurais réussi lorsque mon entourage me dira : “mais tu as changé, comment as-tu fait ?” ou “Bravo tu as réussi ton arrêt du tabac !”.

 

Les changements superficiels sont faciles à réaliser, mais ils sont éphémères. Par contre, mais se débarrasser d’une habitude néfaste comme fumer exige une transformation profonde et permanente. La mauvaise habitude ressemble à un iceberg. Vous ne pouvez la changer en vous concentrant uniquement sur la partie visible.

Ainsi, vous ne pourrez vous débarrasser de l’habitude de fumer sans connaître vos motivations profondes de tabagisme et le mécanisme par lequel vous avez acquis cette accoutumance.

Quelle méthode pour éliminer la mauvaise habitude de fumer ?

Ne décidez pas d’arrêter de fumer sans une approche méthodique pour identifier :

  • vos habitudes de fumeur,
  • les éléments déclencheurs de l’envie de fumer,
  • la motivation profonde du changement recherché.

Cette préparation rationnelle mènera à l’arrêt de la mauvaise habitude de fumer plus facilement que vous l’auriez cru. Cette première victoire en entraînera d’autres et avec moins d’efforts.

Vous ne pouvez pas vouloir une chose et son contraire : arrêter de fumer sans affronter les réactions naturelles du corps qui se débarrasse des toxines accumulées pendant ces années de tabagisme : irritabilité, fatigue, envie de fumer, sensation de manque, constipation, etc. Ces effets sont éphémères et disparaissent rapidement.

La thérapie professionnelle fonctionne-t-elle ? Est-ce que les programmes pour arrêter la mauvaise habitude de fumer sont efficaces ? Est-ce qu’elles peuvent aider à se défaire de cette mauvaise habitude avant qu’elle ne mette la vie en péril ?

Des millions de fumeurs ont définitivement cessé de fumer sans suivre aucun programme.

Ils ont commencé le tabagisme volontaire – quelles que soient les raisons – et ils ont décidé de cesser la mauvaise habitude de fumer seuls, en personnes responsables de leurs actes, de leurs émotions, de leurs vies.

Des recherches montrent que pour chaque personne qui arrête de fumer en suivant un programme, il y a au moins vingt personnes qui arrêtent naturellement sans programme ni substituts.

 La conclusion est très claire : Vous avez plus de chance de vous défaire de la mauvaise habitude de fumer :

  • en étant votre propre conseiller,
  • en faisant votre propre programme,
  • car nul ne peut vous connaître aussi bien que vous même.

Des millions de personnes ont pu se défaire de la mauvaise habitude de fumer, alors pourquoi pas vous ?

Dites-nous dans les commentaires ce qui vous empêche de chasser la mauvaise habitude de fumer ?

Termes de recherche :

  • changer led habitudes poir arreter de fumer
  • comment chasser de mauvaise envie
  • comment chasser l\envie de fumer
  • comment eloigner les mauvaise personnes
  • connaitre que tu as une mauvaise habitude

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.