Cigarette électronique danger

La cigarette electronique un danger ?

La cigarette électronique un danger ?

La cigarette électronique danger d’un produit méconnu.

Attention, ceci n’est pas une cigarette. Visant à satisfaire le manque nicotinique, la cigarette électronique apparait comme un des substituts les plus populaires.
Inventée par un pharmacien chinois et mise sur le marché par une entreprise basée à Hong-Kong il y a un moins de 10 ans, la e-cigarette reste un produit encore méconnu.  Le prix moyen de l’e-cigarette, atteint aujourd’hui les de 100 euros.

Cher, mais il s’agit d’un investissement de départ. La recharge, équivalent d’environ un paquet de cigarettes, ne vous coutera en moyenne que 1,78 euro.

La cigarette électronique serait donc le substitut idéal. La e-cigarette reste un produit bien jeune, et il est difficile d’évaluer les conséquences sur le long terme de son usage. Il s’agit de revenir sur sa composition pour appréhender les risques encourus.

La cigarette électronique et le danger de ses composants ?

Le système qui la compose est simple, une résistance chauffe une solution qui va se vaporiser. C’est cette fumée artificielle, puisqu’il ne s’agit pas vraiment d’une combustion, qui sera inhalée par le fumeur. La solution à l’origine de la fumée est constituée de vapeur d’eau et d’un solvant : généralement du propylène glycol ou de la glycérine.

Le propylène de glycol, présent dans d’autres produits, comme la cigarette traditionnelle, mais aussi des produits cosmétiques, ou de consommations alimentaires plus courantes, pourrait provoquer une ébriété à haute dose. Les conséquences de la présence de propylène de glycol sont encore mal définies, agences de santé publique et associations de consommateurs hésitent à porter un diagnostic ferme et définitif.

Le doute plane quant aux risques potentiels

Nouvelle sur les marchés, la cigarette électronique fait courir réglementations et instituts de recherche.  Difficile dans ces cas-là d’aborder la question de la dangerosité de la cigarette électronique, danger issu de sa teneur en propylène de glycol. Le même doute plane quant à la présence ou non, de nicotine dans l’e-cigarette.

Les différents producteurs de cigarettes électroniques se défendent d’un niveau de nicotine supérieur aux cigarettes classiques. Détracteurs et défenseurs affichent des études aux résultats évidemment divergents. Face à un produit à haut potentiel de séduction, la prudence est de mise.

La cigarette électronique danger de demain ?

Articles à lire dans la même thématique :

Le tabac sans additif.

Arrêt de fumer : quels sont les effets secondaires ?

19 Astuces d’ex-fumeurs pour vous débarrasser de la cigarette.

Les plantes pour arrêter de fumer.

Huit périodes favorables pour arreter de fumer.

Le tabagisme et l’ennui.

17 mythes sur la cigarette.

Forum arreter de fumer, une aide d’anciens fumeurs

Les avantages d’arreter de fumer

Arrêt du tabac et homéopathie.

L’asthme et le tabagisme.

Comment évaluer votre dépendance à la cigarette ? Le test de Fagerström.

Comment arrêter de fumer sans souffrir du manque

Arrêt de la cigarette et prise de poids.

Onze motivations pour arrêter de fumer.

Le tabac et le cancer du poumon.

Cigarette électronique danger

Motivation d’arrêter de fumer

La cigarette électrique

Livre arreter fumer

Les substituts à la nicotine.

Les astuces pour arrêter de fumer

Centre anti tabac, aide à l’arret du tabac

Conseil arreter fumer

Termes de recherche :

  • cigarette electronique danger

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.