Arrêter de fumer seul.

Arrêter de fumer seul, un beau challenge.

Arrêter de fumer seul, un beau challenge.

Il existe plusieurs méthodes pour arrêter de fumer comme les substituts, les médicaments, l’hypnose, l’acupuncture, le subliminal, l’assistance médicale etc. Mais certaines personnes préfèrent arrêter de fumer seules.

Que suppose arrêter de fumer seul ?

Arrêter de fumer seul veut dire se passer de toutes les méthodes existantes et arrêter de fumer de fumer tout seul sans aucune aide quelle que soit sa forme.

La question est de savoir :

Comment arrêter de fumer seul ?

Il existe plusieurs procédés pour arrêter de fumer seul :

  1. Arrêter de fumer progressivement, c’est-à-dire diminuer la quantité de cigarettes fumée. Par exemple de vingt cigarettes fumées par jour je passe à dix-neuf puis à dix-huit et ainsi de suite jusqu’à zéro cigarette par jour.La difficulté de cette méthode est d’arriver à respecter la progression de la diminution du nombre de cigarettes fumé.
    En effet, des circonstances particulières entraîne souvent une surconsommation de tabac comme le désœuvrement, l’ennui, le fait de boire de l’alcool, les fêtes, les sorties en boîte nuit, etc. il s’avère ardu dans ces cas de respecter la décision prise.
  2. Arrêter brutalement de fumer : la préparation de cette forme d’arrêt du tabac est très importante puisque vous allez passer du jour au lendemain du statut de fumeur à celui d’ex-fumeur.Or, plus votre dépendance physique, psychologique et comportementale au tabac est importante plus la difficulté de les surmonter parait énorme.
    En règle générale, la quantité de cigarettes fumée chaque jour influe sur le niveau de dépendance.
  3. Utiliser la méthode des 60 minutes de David J.Schwartz présentée dans son livre ” La magie de voir grand – Fixez-vous des buts élevés… et dépassez-les ! ” : vous prenez la décision d’arrêter de fumer pendant soixante minutes. C’est facile de rester sans fumer pendant ce laps de temps !
    Lorsque vous aurez atteint ce premier but et cette première victoire sur la cigarette, vous reconduisez la décision pour 60 autres minutes.
    Puis de 60 minutes, vous passez à deux heures puis à un jour, deux jours, une semaine, un mois et progressivement vous atteignez l’objectif : arrêter de fumer seul.
  4. Vous connaissez une autre méthode pour arrêter de fumer seul ? Merci de la partager dans les commentaires.

 Quelles sont les chances de réussite d’arrêter de fumer seul.

Les chances d’arrêter de fumer seul existent, comme exemple célèbre Allen Car a arrêté de fumer seul et il partage sa méthode dans son livre : La méthode simple pour en finir avec la cigarette : Arrêter de fumer en fait c’est facile !

Moins connus, nombre d’ex-fumeurs ont arrêté de fumer seul. J’ai arrêté de fumer seul, sans médicaments, sans substituts, sans aide médicale. J’ai utilisé la méthode numéro deux décrite ci-dessus.

La motivation, la détermination, le désir ardent de se débarrasser une bonne foi pour toute de la cigarette constituent les supports solides nécessaires pour arriver à arrêter de fumer seul. Dans ce cas, les échecs répétés motivent encore plus pour arriver au but ultime.

Vous remarquerez que je n’ai pas cité la volonté dans les qualités indispensables pour arrêter de fumer seul. En effet, fumer est une habitude acquise pendant des jours, des mois et des années de tabagie.

Or, les spécialistes s’accordent à dire que la volonté n’est pas déterminante dans l’arrêt du tabac. En effet, des études ont démontré que des personnes dotées d’une grande volonté – prouvée dans leur vie professionnelle et familiale – échouent lamentablement en utilisant cette volonté pour arrêter de fumer.

Arrêter de fumer seul se conçoit par un murissement progressif qui passe par :

  • La prise de conscience des méfaits du tabac sur la santé, les finances, la famille et les amis par le tabagisme passif ;
  • La décision de l’arrêt du tabac ;
  • Le choix de la méthode à utiliser ;
  • La préparation aux symptômes de l’arrêt du tabac et les moyens de les surmonter ;
  • Les qualités personnelles à mobiliser.

Arrêter de fumer seul peut paraître difficile, mais des ex-fumeurs ont réussi à le faire.

Dans ce blog je propose la méthode subliminale pour arrêter de fumer. Pour en savoir plus, suivez le lien de l’image proposant les vidéos.

Vos commentaires et expériences aideront les lecteurs du blog dans leur cheminement vers l’arrêt du tabac. Alors, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

 

Termes de recherche :

  • arret tabac seul
  • comment arreter de fumer seule
  • comment arrêter de fumer du cannabis seul
  • comment arreter seul de fumer
  • COMMENT ARRETTER DE FUMER SEUL
  • comment réussir a arreter de fumer seule
  • ex fumeurs connus
  • volonté seule tabac

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.