«

»

31 raisons impérieuses pour arrêter de fumer.

méthode des 60 minutes pour arrêter de fumer

méthode des 60 minutes pour arrêter de fumer

Pour arrêter de fumer, vous devez avoir de fortes motivations personnelles. Vous en avez certainement, mais voici trente autres bonnes raisons pour vous débarrasser du tabagisme.

  1. Et si vous arrêtiez de fumer par amour ! Pensez à ceux qui vous aiment beaucoup et prennent soin de vous. Ils veulent vivre cet amour le plus longtemps possible et vous voir toujours en excellente santé, dans une forme physique éblouissante.
  2. Fumer affaiblit les défenses immunitaires de l’organisme.
  3. Les femmes fumeuses en état de grossesse augmentent les risques que leurs enfants deviennent autistes.
  4. Le tabagisme est un facteur de risque important de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), une affection dégénérative de la partie centrale de la rétine (macula) entraînant la cécité.
  5. Le fumeur a plus de risques de développer des cataractes.
  6. Les fumeurs s’exposent à des complications dans la maladie diverticulaire.
  7. La fumée de tabac et le tabac sont les meilleurs amis du cancer. Ils préparent un terrain favorable aux cancers du poumon, de la langue, des joues, des cordes vocales, de la gorge, du pancréas, du larynx, du col de l’utérus, de l’œsophage, de l’estomac, des reins, de la vessie, de la vésicule biliaire, des lèvres, du pharynx.
  8. Le tabac contribue à la sinusite chronique.
  9. Fumer, mâcher ou chiquer du tabac aggrave les maladies des gencives.
  10. Le tabac peut causer l’éclatement des hémorroïdes.
  11. Les fumeurs accrocs (plus d’un paquet par jour) sont 13 fois plus susceptibles de développer une polyarthrite rhumatoïde que les non-fumeurs.
  12. La destruction du patrimoine génétique du aux agents mutagènes de la fumée, entraîne l’infirmité fœtale.
  13. Le tabagisme accroit le risque de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) ou bronchite chronique.
  14. Tandis que vous savourez votre cigarette, vous exposez ceux qui vous entourent à la fumée secondaire. Ce tabagisme passif cause la mort de plus de 600.000 personnes par an.
  15. La nicotine crée une dépendance aussi forte que la cocaïne ou l’héroïne.
  16. Les cigares, comme les cigarettes contiennent de la nicotine. L’usage du cigare est aussi dangereux que les cigarettes. Les cigares sont une source importante de fumée secondaire, responsable du tabagisme passif. Cette fumée contient plus de 4000 produits chimiques dont 200 sont des poisons et 63 cancérogènes.
  17. Il est stupide de penser que fumer sans avaler s’avère inoffensif, car la fumée pénètre dans l’organisme par la bouche, le nez et la peau.

    4000 substances nocives dont 60 cancérogènes une bonne raison d'arrêter de fumer.

    4000 substances nocives dont 60 cancérogènes une bonne raison d’arrêter de fumer.

  18. Pourquoi prendre tous ces risques pour la santé? Qu’y a-t-il à gagner ?
  19. Fumer augmente l’acidité gastrique qui peut irriter la muqueuse gastrique.
  20. Fumer fait vieillir la peau plus rapidement.
  21. Le tabac, comme l’alcool, le café et les boissons gazeuses ont des effets négatifs sur la sécrétion de l’œstrogène, une hormone féminine, présent chez les deux sexes. il joue un rôle important dans la reproduction, le développement du système nerveux central et l’équilibre du squelette.
  22. Les enfants de parents fumeurs, exposés à la fumée passive développent plus souvent des infections chroniques de l’oreille, mais aussi la leucémie.
  23. Une équipe de chercheurs du “Cancer Center” – de l’Université du Minnesota – a détecté des composants cancérogènes dans l’urine des bébés constamment exposés à la fumée de tabac ambiante. Cette constatation appuie l’idée que l’exposition régulière à la fumée de tabac peut contribuer au développement d’un cancer plus tard dans la vie.
  24. Une étude menée par le “British Institute of Psychiatry” a confirmé que le tabagisme peut provoquer le déclin mental, avec l’avancée de l’âge.
    Les chercheurs ont fait le constat suivant : les fumeurs sont 4 fois plus susceptibles d’être victimes d’un déclin intellectuel important que les non-fumeurs.
    Les critères utilisés pour cette évaluation étaient similaires à ceux du dépistage de la démence et de la maladie d’Alzheimer.
  25. Sans la fumée des cigarettes, vous retrouverez les bonnes odeurs et un sens de l’odorat plus fin.
  26. Fumer est coûteux : prix du tabac en régulièrement augmenté pour vous décourager d’en faire usage, coût des médicaments et honoraires du médecin. Pourquoi ne pas économiser cet argent ? Il doit sûrement y avoir de meilleures manières de le dépenser.
  27. C’est maintenant qu’il faut arrêter de fumer pas quand une maladie grave sera installée.
  28. Le tabac ou votre bien-être, quel est votre choix ?
  29. Vous pouvez faire un cadeau précieux et utile aux personnes qui vous aiment et à vous même : arrêter de fumer.
  30. Donnez le bon exemple à vos enfants.
  31. Oubliez les échecs, ne vous découragez pas ! C’est le succès que vous ne devez pas oublier.

Pourquoi continuez-vous de prendre des risques inutiles avec la cigarette ? Les raisons d’arrêter de fumer sont aussi nombreuses que les substances toxiques contenues dans la fumée inhalée ou les maladies causées par le tabagisme.

 

 

Termes de recherche :

  • arrêter de fumer affaibli il les défenses immunitaires
  • image pour arreter de fumer
  • reins du fumeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>