«

»

août 14

Symptômes de l’arrêt du tabac : le corps reprend ses fonctions naturelles

La grande majorité des échecs du sevrage tabagique sont dus au fait que l’on ne supporte pas les symptômes désagréables de l’arrêt du tabac. Mais quels sont ces symptômes ? Comment lutter contre leurs effets désagréables ?

11 symptômes de l’arrêt du tabac.

Les symptômes de l’arrêt du tabac constituent les ennemis à vaincre pour le succès du sevrage tabagique. Heureusement chaque symptôme représente généralement un effet de la reprise des fonctions naturelles du corps comme :

La fatigue un symptome de l'arrêt du tabac

  1. Fatigue : la cigarette a un effet excitant, cette fatigue traduit le manque de stimulant. Faire du sport est une excellente manière d’effacer cette sensation de fatigue.
    .
  2.  Insomnie : avec l’arrêt du tabac le sommeil est perturbé avec des réveils prématurés et l’impression d’avoir mal dormi. Cela peut durer une à deux semaines et se stabilise rapidement, en plus l’ex-fumeur regagne un sommeil plus profond et plus réparateur.
    .
  3. Toux : avec l’arrêt du tabac, les cils vibratiles des bronches se libèrent du goudron, ils reprennent leur rôle La toux un symptome de l'arrêt du tabacde recueillir et de rejeter vers l’extérieur les poussières inhalées et autres débris cellulaires. La toux permet d’expectorer ces déchets sous forme de crachat brunâtre ou jaunâtre.
    .
  4. Irritabilité : plusieurs symptômes de l’arrêt du tabac peuvent être classés avec l’irritabilité : la colère, l’excitabilité. Utilisez les effets contraires par le jeu, le rire, le fait de se sentir bien ; faire des activités favorisant la sociabilité et de franches rigolades.
    .
  5. Envie de fumer : elle revient dans les conditions où le fumeur s’adonne à la cigarette : Après les repas, lors des pauses-café, en prenant de l’alcool, etc. Elle dure moins de trois minutes : Boire de l’eau, faire des respirations profondes sont des moyens de se libérer de cette envie.
    .
    La faim un symptome arret tabac
  6. Faim : La nicotine est un coupe-faim, c’est pourquoi les fumeurs sont généralement en sous-poids. Sans la nicotine l’appétit revient à la normale, la faim souvent ressenti en constitue la preuve.
    .
  7. Sensation de manque : elle est le contraire de la sensation de satisfaction, de bien être ressentie par le fumeur grâce à l’action conjuguée de la nicotine, de l’harmane et du norharmane. Lorsque cette sensation de manque est trop forte, elle peut être combattue avec des médicaments pour arrêter de fumer comme le zyban, le champix, les patchs.
    .
  8. Prise de poids : Les fumeurs ont  un poids en dessous de la normale compris entre 2,5 et 4,5 kilogrammes, car la nicotine empêche la production de l’insuline dont dépend la croissance de la masse corporelle.
    .
  9. Constipation : la nicotine a un effet incitant sur le transit intestinal. La constipation suite à l’arrêt du tabac peut être combattue en mangeant des aliments contenant beaucoup de fibres et par la pratique du sport.
    .La deprime un symptome arret du tabac
  10. Déprime : la nicotine a des effets antidépresseurs, cela explique cette déprime ressentie lors des premières semaines de l’arrêt du tabac. Le zyban contient une molécule active appelée buproprion qui est un antidépresseur. Il peut aider à surmonter la déprime liée au sevrage.
    .
  11. Étourdissement : Ce symptôme de l’arrêt du tabac s’explique par un volume plus important d’air inhalé lors de la respiration, car les bronches ne sont plus étouffées par le goudron. Cet « excédent » d’air frais produit la sensation d’étourdissement. Respirez lentement, profondément et étirez-vous, pour faire passer cet étourdissement.

Les solutions communes aux symptômes de l’arrêt du tabac.

Tous ces symptômes liés au sevrage tabagique peuvent être amoindris par la pratique du sport, boire beaucoup d’eau, adapter son alimentation à la situation (prendre les conseils d’un nutritionniste à défaut manger beaucoup de fruits et légumes crus), changer les habitudes attachées à l’usage du tabac, dormir assez afin de bien récupérer.

Ces symptômes de l’arrêt du tabac expriment l’élimination des effets des drogues contenues dans la cigarette. Le corps reprend le contrôle total de ses fonctions naturelles.  À terme tous ces symptômes disparaissent et l’ex-fumeur recouvre une meilleure qualité de vie grâce aux bienfaits de l’arrêt du tabac.

.

3 vidéos pour arrêter de fumer

Termes de recherche :

  • arret du tabac symptomes
  • symptome arret tabac
  • arret tabac fatigue
  • symptome arret du tabac
  • symptomes arret tabac
  • arret tabac symptomes
  • arret du tabac et fatigue
  • symptome sevrage tabac
  • sevrage tabagique symptomes
  • sevrage tabac symptomes
  • arret du tabac
  • symptomes arret du tabac
  • arret tabac constipation
  • arret du tabac et constipation
  • symptomes sevrage tabac
  • arrêter de fumer symptômes
  • arrêt cigarette symptomes
  • constipation arret tabac
  • symptomes sevrage tabagique
  • constipation et arret du tabac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour arrêter de fumer !

Visionnez la première vidéo en cliquant ici.