Methode naturelle pour arreter de fumer

«

»

mai 30

Methode naturelle pour arreter de fumer

Vous voulez arrêter de fumer ? Sachez qu’il y a quatre qualités essentielles pour y arriver.

La motivation.

Vos motifs pour arrêter de fumer doivent être plus forts que vos envies de fumer. Plus votre motivation est forte et plus vous avez de chance de réussir votre sevrage.

Pour vous motiver, informez vous sur la cigarette, ses conséquences sur votre santé, sur votre famille, vos enfants, votre budget. Il existe diverses raisons pour arrêter de fumer, par exemple :

  • Pierre consulte son médecin pour une toux récidivante accompagné de mal à la poitrine. Après les examens, radios, un traitement et un arrêt de travail de quatre semaines, le médecin lui conseille vivement de cesser de fumer. Pierre arrête de fumer après vingt-cinq années de tabagie;
  • Mamadou vient d’apprendre qu’il est désormais strictement interdit de fumer dans la cité religieuse où il habite. Au lieu de se cacher pour s’adonner à ce vice, il décide de respecter cet interdit dicté par des autorités religieuses. Il ne fume plus;
  • Trois semaines après la naissance de son fils ainé, Jean a voulu fumer en présence du bébé. Son épouse lui a fait cette remarque : «Tu ne vas pas commencer à empoisonner ton fils à peine né avec la fumée de tes cigarettes ». Il a arrêté de fumer ce jour là, aujourd’hui son fils a vingt ans….. 

La santé, la foi, l’amour trois catalyseurs assez forts pour libérer Pierre, Mamadou et Jean de la dépendance à la cigarette.

Et vous quelles seront vos motivations pour briser les chaînes de la tabagie ? Faites votre liste de motifs pour arrêter de fumer puis utilisez ….

La détermination.

Une détermination audacieuse et courageuse. Vous avez des raisons puissantes, maintenant vous devez vous déterminer et ne plus changer de décision, quel que soit les difficultés rencontrées.

« Lorsque tu sens que tu as envie de tout abandonner, que tu es au seuil de la capitulation, refuse de te soumettre et sois déterminé à vaincre. Ceci te donnera la force de rester debout et de continuer. Et Celui qui est au-dessus de tout t’aidera à surmonter les pensées et les suggestions négatives qui s’insinuent dans ton esprit, qui t’empêchent d’avancer et qui te privent des fruits glorieux de ta constance. » A.T Stone

Vous devez faire preuve de détermination et coupler cette détermination avec …

La persévérance.

Cette fermeté et cette constance dans l’exécution de votre décision vous permettront de vaincre la nervosité, le manque, l’insomnie et tous les autres effets liés à l’arrêt du tabac.

Persévérez et vous gagnerez et vous serez fier de vous-même. Cette victoire future doit avoir comme base…

La confiance en vous-même.

Comment pourriez-vous remporter des victoires si au départ vous pensez que vous êtes incapable d’arrêter de fumer ?

Une absolue confiance en vos capacités est essentielle.

Après tout si des milliers de gens par le monde réussissent à cesser de fumer pourquoi pas vous ?

Qu’ont-ils de plus que vous ?

Rien d’autre que la confiance en soi-même. Vous êtes capable d’arrêter de fumer parce que votre cerveau et vos facultés sont plus puissants que ce bout de papier contenant quatre mille substances toxiques dont cinquante cancérigènes.

« Celui qui pense qu’il peut faire quelque chose, le peut. La confiance en soi est le point de départ de toute grande entreprise. » A.T Stone

Faites votre liste de motivations puis utilisez la détermination et la persévérance soutenue par une confiance sans faille pour arrêter de fumer.

Jean Nicolas Seck. Ex-fumeur.

Termes de recherche :

  • methode naturelle pour arreter de fumer
  • arreter de fumer méthode naturelle
  • methodes naturelles pour arreter de fumer
  • methode pour arreter de fumer
  • methode naturel pour arreter de fumer