«

»

mai 30

Laser anti tabac

Le laser anti tabac est très à la mode. Indolore et promettant des résultats rapides voire immédiats, est-il réellement efficace ? Que faut-il donc penser du laser anti tabac ?

Le laser anti tabac est en fait une variante de haute technologie de… l’auriculothérapie, pratiquée depuis des siècles ! L’auriculothérapie est une technique d’acupuncture mise au point par le médecin lyonnais Paul Nogier.

Elle part du principe que l’oreille externe entretient des liens avec toutes les autres parties du corps. En la stimulant au endroits adéquats, l’oreille serait donc un moyen de traiter de nombreuses affections, dont la dépendance au tabac.

Le laser anti tabac s’inspire donc de cette méthode, et stimule artificiellement les points stratégiques de l’oreille.

Coût du laser anti-tabac

Une cure de laser anti-tabac se déroule sur quelques séances uniquement (trois en moyenne). Son coût est relativement élevé, puisqu’il faut compter entre 100 et 300 euros pour l’ensemble des séances.

Le calcul peut toutefois être largement gagnant si la méthode fonctionne, puisqu’un fumeur dépensera facilement 150 euros par mois pour assouvir ses besoins.

Le laser anti tabac peut donc représenter une bonne solution pour un sevrage sans médicaments ni produit de substitution.

Le laser anti tabac semble avoir réellement des effets bénéfiques pour bon nombre de fumeur. Il faut toutefois rester prudent quant aux affirmations d’efficacité immédiate et radicale : dans le domaine de l’arrêt du tabac, la motivation reste toujours la clé du succès, et le laser anti tabac, aussi efficace soit-il, ne peut tenir le rôle de traitement miracle.

3 vidéos pour arrêter de fumer

Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour arrêter de fumer !

Recevez la premiére vidéo en cliquant ici.