«

»

mai 29

Conséquence tabac

La principale conséquence du tabac, on le sait, est en lien avec la santé. Voici un petit article destiné à établir avec plus de précision quelle est la conséquence du tabac.

D’une manière générale, la première conséquence du tabac est un taux de mortalité accru :

1 fumeur sur 4 n’atteindra pas ses 65 ans.

Pire, la conséquence du tabac la plus redoutée des fumeurs est le cancer : 30 % des cas de cancer sont directement liés au tabac, comme le cancer du poumon, du larynx, de la bouche, des reins, de l’œsophage, du pancréas, de la vessie et de l’utérus.

Divers conséquence du tabac

La conséquence du tabac peut également être d’ordre sexuel et toucher la fécondité avec des pannes d’érection plus marquées ainsi que des spermatozoïde moins vigoureux et moins nombreux pour les fumeurs, tandis que les fumeuses mettent en moyenne deux fois plus de temps pour tomber enceinte.

Secondaire mais également néfaste, la conséquence du tabac est une santé généralement moins solide : toux récidivantes, vieillissement de la peau, rides, teint gris, dents brunes, risques de caries et d’inflammation des gencives, mauvaise haleine, perte de l’odorat et du goût, risque de cataracte, problèmes de circulation et éclatement de vaisseaux sanguins, irritation de la gorge.

La conséquence du tabac se traduit par d’autres maladies, tout aussi graves que le cancer bien que moins médiatisées.

Les risques cardiovasculaires tels que infarctus du myocarde, l’accident vasculaire cérébral, l’hypertension et la rupture d’anévrisme en font partie.

Les difficultés respiratoires sont une autre conséquence du tabac : capacité respiratoire amoindrie (souffle court), toux, respiration sifflante, asthme aggravé.

3 vidéos pour arrêter de fumer

Termes de recherche :

  • consequence du tabac

Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour arrêter de fumer !

Visionnez la première vidéo en cliquant ici.